.
 Articles  Cas  Questions  En Pratique  Livres  Agenda  Forums  Dico  WEB
.
.

Les françaises de plus de 50 ans mieux loties que les américaines

Valérie Cordonnier - 03/03/2008

Selon un article paru ces derniers jours dans le Washington Post, c’est en France que les femmes de plus de 50 ans s’épanouissent le plus sexuellement. Je vais avoir matière supplémentaire à rassurer mes patientes !


Aux Etats-Unis, 30 % des femmes de plus de 50 ans n’ont pas fait l’amour depuis au moins un an, ce chiffre passe à 50% à partir de 60 ans, et à…presque 100% à partir de 70 ans. Inutile de préciser que ces chiffres ne sont absolument pas valables pour les hommes.


C’est donc une belle désillusion pour toute cette génération issue du baby boom, élevée aux vitamines, au Botox et à la gym…pour rien…Mais c’est aussi une belle matière à réflexion, car une autre étude faite l’année dernière par le New England Journal of Medecine fait état que 88% des femmes de 57 à 64 ans qui n’avaient pas eu d’activité sexuelle au cours des douze derniers mois, avaient fait des rencontres potentielles, mais qu’à chaque fois, elles avaient jugé que « ce n’était pas le bon ». Au contraire des Françaises, qui ne trouvent pas forcément à leur partenaire toute les qualités de l’homme idéal, mais qui pensent que cet homme peut représenter un compromis, en fonction de leur situation, ou tout simplement, en attenant de rencontrer quelqu’un d’autre. Pendant ce temps, elles mènent donc une vraie de femmes, qui leur permet de rester mince, désirables, femmes, à l’inverse de leur consoeurs américaines qui à cet âge collectionnent davantage les doubles mentons que les amants.


Extrait du Washington Post : " A en croire un sondage réalisé en 2004 par un Observatoire régional de la santé, chez les Françaises, seules 15 % des quinquagénaires et 27 % des sexagénaires disent n’avoir eu aucun rapport sexuel en un an. Une autre enquête nationale à paraître en mars nous apprend que les femmes de plus de 50 ans vivant en couple connaissent aujourd’hui une vie sexuelle bien plus active que celles interrogées au début des années 1990. Essayons de ne pas les détester : les Françaises ne prennent pas de poids, et les hommes continuent de les désirer. Le sex-appeal de l’après-ménopause est ici évident à chaque coin de rue ou presque. Il y a quelque temps, j’observais, au rayon lingerie fine d’un grand magasin parisien, un monsieur grisonnant examiner très attentivement le soutien-gorge et la culotte de dentelle noire que sa compagne du même âge venait de choisir. “C’est exactement ce que nous cherchions”, a-t-il lâché d’un air grivois en tendant sa carte de crédit à la caissière."

 

Il semblerait que les américaines de 50 ans et plus n’aient pas de modèles auxquels s’identifier, notamment dans le cinéma. Alors qu’en France, nous avons des actrices ou des journalistes qui séduisent et avouent leur âge, et à qui les françaises peuvent s’identifier. Nathalie Baye, Carole Bouquet, Claire Chazal, Isabelle Huppert, etc.


Il semblerait aussi que les françaises aient compris que faire l’amour n’est pas un privilège réservé aux jeunes et belles femmes. Elles y voient, et elles ont raison, l’un des plaisirs les plus essentiels de la vie.


Mots clés : sexualité, maturité, américaines, françaises

A lire aussi :

Ménopause : avec ou sans THS ? (Valérie Cordonnier)
L'art d'aimer : qu'en attendent les hommes ? (Jacques Waynberg)
Existe il une sexualité pour la personne âgée ? (Valérie Cordonnier)


Commentaires sur l'article
Et vous? Qu'en pensez vous?
Vous devez être un utilisateur enregistré pour publier un commentaire.

C'est ici pour saisir vos identifiants.
Inscrivez vous gratuitement et immédiatement en cliquant ici.
.
Harcélement Ados Contraception Sodomie MST Amour Puberté Enfant Sexualité Souffrance Femme rire Séparation Sexologie Dépendance Couple Santé Thérapie

Désir : Souhait de possession. Prendre ses désirs pour des réalit&eac...

Voir tous les mots du dico...

Sujet : Commentaire article
par: loli lolaa (Autre)

C'est une histoire touchante et pleine d’émotions.Je la félicite chaleureusement pour son audace.

Accédez à tous les forums

.
Copyright 2008 Les Editions Cario
.
Web Analytics